Qui sommes-Nous ?

Léna et Mathieu : un duo passionné

Léna et Mathieu sont de jeunes professionnels du monde de la restauration, âgés de seulement 28 ans lors de la reprise du restaurant. Tous deux originaires de la région, ils sont profondément attachés à l’Aveyron et à ses traditions culinaires. Leur parcours est marqué par une expérience solide et variée, acquise dans des établissements de renom.

Léna Bony a grandi dans une famille de restaurateurs. Ses parents sont les propriétaires de l’Auberge de la Cascade à Polissal, un établissement qui fait partie du patrimoine local depuis plus de cent ans. Dès son plus jeune âge, Léna a été bercée par les parfums et saveurs de la cuisine du terroir. Elle a poursuivi sa formation au lycée des métiers de la gastronomie et de l’hôtellerie de Saint-Chély-d’Apcher, où elle a perfectionné son art et par la même occasion rencontré Mathieu.

De son côté, Mathieu Libourel, ce fils d’agriculteur originaire de Millau, a lui aussi développé très tôt une passion pour la cuisine et la gestion de restaurants. Leur rencontre a été le point de départ d’une belle collaboration tant professionnelle que personnelle. Ensemble, ils ont travaillé dans des établissements prestigieux à Genève, avant de revenir en Aveyron pour prendre la direction du Château de Labro.

Une équipe avant tout

Le projet Image du titre

Le couple n’a pas entrepris cette aventure seul. Ils ont été rejoints par 7 collaborateurs dont fait partie Marine Guichou, une jeune cheffe qu’ils ont recruté dès sa sortie de l’école hôtelière de Saint Chély d’Apcher.

Une fois son diplôme obtenu en 2019 Marine a rejoint le jeune couple alors qu’ils dirigeaient encore le Château de Labro.
Elle continue de les accompagner aujourd’hui dans ce magnifique projet qu’est la Cascade.